FERMER X

Fermé Actualités Pass Sanitaire

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 ans:

J'essayerai de poster ici toutes les nouvelles mesures de durcissements / assouplissements du pass sanitaire ou toutes autres news importantes sur le sujet qui auront lieux ces prochains jours.

Les dernières en date:

- Richard Ferrand pour le pass sanitaire mais contre son application pour accéder à l'assemblée nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png
- Si vous utilisez le QR code de quelqu'un d'autre pour bypass le pass sanitaire vous encourez 75 000€ d'amende + 5 ans de prison. L'état vous considère en effet comme un criminel

NB: Le topic est volontairement fermé aux nouvelles publications pour ne pas polluer le thread. Si vous souhaitez partagé une news postez là dans le chat du challenge ou faites un topic sur le forum blabla.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

L'amendement 850 proposé par Joachim Son-Forget, qui prévoyait d'empêcher le gouvernement de restreindre l'accès aux bureaux de votes selon le pass sanitaire, vient d'être rejeté par l'Assemblée Nationale . Je comprends mieux maintenant comment Macron espère se faire réélire: en limitant un maximum de gens d'aller voter
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

2 allégements mis en place:
- Les terrasses ne sont plus concernées.
- Le pass ne sera plus demandé pour accéder aux centres commerciaux.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Un durcissement :
- Le pass sanitaire sera finalement requis pour se poser en terrasse
#4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Bon et bien je ne vous apprends rien mais le conseil constitutionnel a validé hier dans sa quasi intégralité la loi du pass sanitaire

Les 2 seules censures notables sont:
- Finalement pas d'isolement obligatoire si testé positive
- Impossibilité de rompre de manière anticipée un CDD ou contrat d'intérim.

C'est affligeant et il ne faut rien lâcher!! C'est tout de même une bonne chose qu'il est abandonner cette histoire d'assignation à résidence forcée si testé positif mais qu'ils aient maintenu l'accès aux soins sous réserve d'avoir le pass sanitaire est une honte et va clairement mener à des drames.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Allègement: Les tests PCR négatifs seront désormais valide 72h au lieu de 48h
#6 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les enfants de plus de 12 ans
#7 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Alors même que le pass sanitaire est censé être levé dans 1 mois pile, Elisabeth Borgne annonce l'éventualité de perdre son pass sanitaire après 6 mois passé la dernière dose reçu:



Ca y est on y arrive Quand il dise envisager quelque chose on peut considérer que cela sera rapidement appliqué.

J'espère que cela va faire basculer une quantité importante de propass dans l'autre camps.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Je pense que là on peut limite considéré ça comme acté vu qu'ils sont en train de s'organiser pour: Le pass sanitaire sera prolongé jusqu'au 6 juillet 2022
Source:

actu.fr/societe/coronavirus/prolongation-du-pass-s...80724.html
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #9 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

SUITE À L'ALLOCATION DU LOCATAIRE DE L'ELYSÉE LE PASS SANITAIRE DES + DE 65 ANS SERA DÉSACTIVÉ À COMPTÉ DU 15 DÉCEMBRE EN CAS DE NON ADMINISTRATION DE LA 3EME DOSE.

C'EST BIEN ILS Y VONT ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR PAS TROP BRUSQUER ET CRÉER LA REVOLTE.
#10 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Durcissement : Faire un test PCR ne permet d'avoir un passe sanitaire valide plus que 24h (contre 72h avant) à partir de l’heure du prélèvement (réduisant donc en vrai la validité à quelques heures).
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #11 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Encore un durcissement et pas des moindres:
Le samedi 15 janvier 2022 la 3ème dose sera obligatoire à partir de 18 ans pour conserver son pass
linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/25...ccination/
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #12 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Le pass vaccinal, qui n'est qu'une étape de plus vers l'obligation vaccinale, a donc été voté cette nuit. Beaucoup de personnes doivent s'en réjouir Par soucis de cohérence j'attends maintenant de la part du gouvernement qu'ils interdisent la vente et la consommation de tabac, alcool et mal bouffe. Ceux qui approuve le pass vaccinal approuveront tout naturellement ceci n'est ce pas?

Petits rappels (que je vous invitent à partager massivement sur vos réseaux) pour ceux qui approuvent sans condition toutes ces mesures liberticides sans faire preuve d'aucun discernement:

-> Avec le variant omicron on sait maintenant que le vaccin (encore en phase 3 donc expérimentale rappelons le) n'a qu'un bénéfice individuel et non pas collectif comme ce qui est attendu d'un vaccin tel que celui de la polio qui lui bloque la circulation du virus. En clair même en étant vacciné vous transmettez quand même le virus et j'hallucine de constater autour de moi autant de monde ignorer cela. Vouloir l'imposer sous couvert de vouloir stopper la pandémie est donc d'une absurdité sans nom.

-> Le mensonge par omission dont font preuves les médias mainstream: Les non vaccinés finissant en réa ou décédant du covid sont principalement des + de 60 ans et/ou présentant des comorbidités et ce au même titre que les vaccinés concernés!

-> Les lourds antécédents judiciaires de Pfizer qui a clairement le monopole devraient à minima inviter à la prudence: on parle quand même de 2,4 milliards de $ en 2019 pour charlatanisme et falsification de données + 60 millions de $ en 2012 pour corruptions et pot de vin de dirigeants d'état pour booster leur ventes. Source: fr.Wikipedia.org/wiki/pfizer
, violationtracker.goodjobsfirst.Org/parent/pfizer

-> L'usage du terme "vaccin" pour les injections contre le covid est très galvaudé si on s'en réfère à la définition officielle: "Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.". Les injections actuelles ne peuvent donc être considérées comme des vaccins vue qu'elle ne réduisent significativement que les risques de formes graves et n'empêchent aucunement de contracter et transmettre la maladie.

-> A ce rythme là on est bien parti devoir se prendre une dose tous les 3-4 mois sur une période indéterminée. Connaissez-vous un seul vaccin au monde devant être pris à une telle fréquence pour maintenir son efficacité dans le temps?

Oui je rage mais à un point. Je ne suis perso pas antivax loin de là m'étant par exemple déjà délibérément fait vax contre l'hépatite B et la fièvre jaune. Mais pour ma part je ne reprendrai plus jamais de dose de pfizer (et je précise bien pfizer car j'ai un retour d'expérience dessus ayant subit pas mal d'effet indésirable hors du commun par rapport aux autres vaccins déjà reçu).
C'est un choix personnel et en le prenant je ne me considère pas comme un danger pour autrui au même titre qu'une personne qui fait le choix de fumer en sachant qu'elle prend un risque individuel.
En résumé et en tenant compte du fait que le vaccin covid ne permet pas de bloquer l'épidémie: OUI pour encourager et non contraindre les personnes à risque avérée à se faire vacciner. NON pour l'imposer à l'entièreté de la population et surtout permettre à chacun de choisir quel vaccin il souhaite recevoir sous réserve qu'il corresponde à sa tranche d'âge.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #13 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Sans grande surprise le pass vaccinal a été adopté. En vrai ça ne change rien car ça fait déjà depuis le 15 octobre que c'est déjà le cas quand ils ont mis les tests PCR payants. C'est juste un rebranding en fait.
#14 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...