Voir le message (Argumentaire pour débattre avec un covidiste)
« Voir le sujetAuteur | 3 Message |
---|---|
Super administrateur |
En ce qui me concerne je lui explique déjà brièvement que je ne suis pas contre le vaccin en soi (même si c'est un terme galvaudé du fait qu'il n'empêche ni d'attraper le covid et de le transmettre) et qu'il est en effet utile pour les personnes vraiment à risque en limitant les formes graves; et qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de déconseiller mes grands parents d'aller se faire vacciner et prendre leur dose de rappel (sous réserve qu'on ne l'impose pas tous les 3 mois). Déjà ça calme un peu le jeu avec l'interlocuteur en face. Etant moi même vacciné contre le covid (mono-dosé car ayant déjà été infecté par le covid, mais ne souhaitant pas la dose de rappel et toutes les suivantes) et autres maladies tel que la fièvre jaune ça aide aussi à rendre l'interlocuteur un peu plus réceptif, mais ça ne sera surement pas votre cas. Je déballe ensuite ma liste d'argument pour lui expliquer pourquoi dans mo ncas spécifiquement je ne vais pas prendre les doses de rappel et pourquoi je suis contre les mesures sanitaires actuelles qui ont comme vocation première à forcer les gens à la vaccination (cf. Pass sanitaire) sous couvert de sauver l'humanité. 1) bien qu'il ai été prouvé que les vaccins covid 19 réduisent drastiquement les risques de finir en réa il ne faut pas oublier qu'il s'agit encore à ce stade une injection experimentale. Les essais cliniques ne sont en effet toujours pas abouti et les effets longs terme demeure inconnues. Il peut être bon de rappeler que dans le cas de certains vaccins covid 19, il a été découvert après coup que tel ou tel vaccin était plus adapté selon la tranche d'age (cf. Astrazeneca maintenant uniquement réservé aux 55 ans et plus suite à des risque de thromboses accrus pour le jeune). Des vaccins tels que celui de la polio (bien plus dangereux que le covid) on été mis sur le marché en 1958 après 3 ans de développement pour ensuite être rendu obligatoire en 1964, soit 6 ans après pour être sûr des effets long terme. Par ailleurs le renouvellement des doses va à fortiori devoir être répété tous les 5 mois (voir 3 mois) ce qui est assez inédit comme protocol (le vaccin de la grippe étant à renouveler chaque année et uniquement pour les personnes à risque). On a donc aucune idée de ce que cet enchainement de dose à si faible interval de temps peut potentiellement occasionner en terme d'effets indésirables. 2) de gros doute sur des risques de myocardie persiste et pour ma part j'ai ressenti quelques emballements cardiaques suite à ma première et seule injection. Les histoire que j'entends venant de certains proches ou connaissance de cas d'hospitalisation du cœur peut de temps suivant l'injection. Aucune preuve scientifique à ma connaissance ne permet à l'heure actuelle prouver que le vaccin covid 19 peut provoquer une myocardie, mais rien ne prouve également qu'il n'en provoquera pas sur le court ou long terme, cela me poussant à rester très prudent à ce sujet. 3) le vaccin n'empêchant pas la transmission, il me semble de ce fait assez vain d'espérer un jour enrayer par le biais de la vaccination la pandémie de covid 19. 4) se vacciner quand on est jeune et en bonne santé me semble peu utile vu que la courbe des décès imputable au covid est à peu près la même que celle du covid entre 0 et 40 ans: images.theconversation.Com/files/388121/original/f...oqlrw9.jpg Pour rappel, COVID=0,1% de mortalité avec médiane d’âge 85 ans. 5) mon approche concernant l'immunité diffère énormément de celle du narratif qu'on nous bassine à longueur de journée, mais n'engage que moi: on peut très bien maintenir son système immunitaire en étant régulièrement confronté au virus sans craindre d'en mourir. C'est d'autant plus vrai si vous avez déjà contracté le covid et/ou avez déjà un schéma vaccinal complet. Au lieu de ça on préfère nous enfermer dans un monde aseptisé ( masque, gel hydroalcoolique, gestes barrières ) ce qui ne peut qu'affaiblir notre système immunitaire et nous rendre dépendant au vaccin. Prenez pour exemple les gens qui vivent en antarctique (oui il y a des fous qui vivent là bas ). Là bas il fait tellement froid que les virus et autre bactéries ne peuvent se développer. Les gens ne sont donc presque jamais malade. Mais s'il rentre dans leur pays natal là leur système immunitaire aura tellement été affaibli (car inutile) qu'ils vont littéralement se faire défoncer à la moindre infection venue. 6) pfizer étant le vaccin majoritairement inoculé (sans que vous n'ayez la possibilité de choisir), il est bon de rappeler quelques faits concernant cette entité au passé obscure et que peut ignore: pfizer à été condamné en 2012 à 60 millions de $ pour corruptions et pot de vin de dirigeants d'état pour booster leur ventes. Ca laisse à pense qu'ils sont en train de récidiver pour écouler un max de dose notamment auprès des 5 - 11 ans , public le moins à risque. condamné à 2,4 milliards de $ en 2019 pour charlatanisme et falsification de données. Perso ça me met moyennement en confiance concernant leur intégrité. Source: fr.Wikipedia.Org/wiki/pfizer , violationtracker.Goodjobsfirst.Org/parent/pfizer 7) absolument 0 message préventif n'est diffusé sur l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie pour se prémunir des formes graves du covid. Car malheureusement force est de constater que ceux qui finissent en réa sont soit des personnes très âgés, soient des personnes payant leur excès passés (malbouffe, clopes, alcool ..). 8) la malhonnêteté et manipulation vis à vis des chiffres de patients covid. La plus récurrente étant que sur 10 personnes finissant en réanimation ou soins intensifs, 9 ne sont pas vaccinées. De une vous n'entendrez jamais un covidiste vous dire que dans ce lot de patient, il y a une part très importante de personnes présentant des comorbités ou étant très âgés. Pour l'age des personnes admis en réanimation c'est vérifiable sur ce site: covidtracker.Fr/vaximpact/ pour les comorbités si vous avez une source fiable je suis preneur. Dans les faits sur 1 000 000 de personnes non vaccinées contractant le covid, 100 finiront en soin intensifs ou réanimation. Ce qui fait en moyenne 0.01% de risque sans tenir compte de votre profil (age et comorbidité) donc pas de quoi s'affoler pour autant, sachant que dans ces 0,01%, il y aura principalement des personnes agés ou présentant des comorbidité (obésité, tabagisme etc.). Il y a d'ailleurs une mauvaise fois incroyable chez les covidist. Par exemple lorsqu'une personne non vacciné meurt du covid ou finit en réa, général ils se contre fiche du profil de la personne. Par contre lorsqu'il s'agit d'un vacciné là il vont directement mettre en avant l'age avancé du patient et ses éventuels comorbidités. 9) il faut aussi imaginé qu'à l'avenir, il y aura peut être de nouveau virus en circulation qui présenteront potentiellement le même niveau de dangerosité que la covid. Alors imaginez qu'à chaque fois on réimpose le même niveau de contrainte sanitaire à la population? Ce n'est pas viable et on irait droit vers un avenir épouvantable surtout pour les enfants qui en pâtissent le plus (port du masque obligatoire très jeune causant un retard cognitif et j'en passe). 10) dénoncer la propagande gouvernemental notamment via l'intervention de faux patient covid en réa: twitter.Com/idrissaberkane/status/1472607472649228...2649228298 Https://mobile.Twitter.Com/fpalombicdf/status/1472...7210301443 Https://mobile.Twitter.Com/avocatdupeuple/status/1...2451588099 (f palombi qui a avoué avoir simuler être en réanimation). Pour faire peur aux gens les médias mettent aussi beaucoup en avant le nombre de cas. Exemple hier 100 000 cas détecter en france omg on va tous mourir. Sauf que 1 cas != 1 malade mais c'est ce qui s'opère dans l'inconscient des gens. En effet sur ces 100 000 cas seulement 10 vont finir en soin intensif ou réa et encore une fois il s'agit d'un public à risque (vieux, obèse, fumeur / alcoolique chronique ...). Edit 6/2/2022: D'après la DRESS sur 1 000000 de non vaccinés 8.2 finissent en soins critiques avec le variant Omicron. Soit 0.00082% de risque donc que dalle. 11) Normalement les doses de rappels ne devraient être faites que si le taux d'anticorps dans notre sang est trop bas. De fait si vous contracté le covid votre niveau d'anticorps remonte et pas besoin de dose de rappel. Vos arguments sont les bienvenues s'ils m'apparaissent pertinent je les rajouterai volontier à cette liste Nota: j'exclu personnellement les arguments farfelus du style: le vaccin va modifier votre adn et contient du graphène qui permettra de nous pucer et de nous contrôler via la 5g. Balancer des énormités pareilles sans fondement est le meilleurs moyen de se décrédibiliser. Je respecte ceux qui y crois dur comme fer mais perso je n'adhère pas à cette théorie faute de preuves suffisantes. |
3 | Dernière mise à jour il y a 2 ans #35113 |